LE WUTAO

Le wutao est un art corporel contemporain créé par un couple de français, Imanou Risselard et Pol Charoy elle venant du monde de la danse et lui champion d’arts martiaux.

C’est une excellente pratique pour se reconnecter à son corps et ses sensations permettant de libèrer en douceur les tensions et les vieilles mémoires enkystées .

Le wutao permet de gagner en mobilité du bassin jusqu’à retrouver une fluidité des mouvements du corps et développer sa sensorialité. On retrouve un axe vertical respectant les courbures physiologiques du rachis.

Les principes fondamentaux du wutao sont basés sur le réveil de l’onde de vie par l’intégration du mouvement pulsatoire et ondulatoire primordial de notre colonne vertébrale.

Ce mouvement se ressent d’abord dans le bassin puis diffuse dans la colonne vertébrale puis dans tout le corps.

Le plancher pubo-pelvien, diaphragme thoracique et ceinture scapulaire, en s’ouvrant et s’assouplissant libèrent ce mouvement ondulatoire. Ils sont à la fois base de soutien et passage de l’énergie.

Oscillations et torsions vont complèter ce mouvement ondulatoire permettant une dynamique globale composée par des lignes de force, des arcs et des voûtes.

L’onde précède le souffle qui se déploie ; les tissus se défroissent ; le sentiment du geste permet d’éveiller l’âme du corps.

Le wutao se pratique surtout debout sans déplacement permettant de ressentir l’ancrage terre-ciel, assis sur un tabouret pour mieux resentir l’appui et glisser du plancher pubo-pelvien. Il permet de défroisser sa corporalité en libérant ses fascias.

COURS :

collectifs 

tarifs : 1er cours d’essai offert puis 15 euros le cours, 150 euros les 12 cours, 300 euros pour un cours hebdomadaire à l’année.

Quand et où? :

le mardi 17h30-18h30 :

TY shiatsu, 18 rue nationale, 35235 Thorigné- Fouillard

particuliers

tarifs : 40 euros l’heure , 25 euros par personne pour 2 personnes.

ateliers mensuels en 2023